vendredi 21 novembre 2014

21 novembre

Reprise du reportage par Françoise et serge pour ces 2 jours.

Jeudi 20 novembre
Après ces 2 jours passées sur les îles du lac Titicaca, dernière visite de Puno.
Le soir Champagne pour l'anniversaire de Serge et bien entendu gâteau.

Vendredi 21 novembre

Aujourd'hui c'est le départ pour cusco 7 heures de bus et environ 300 km .
Cela ne nous fais même plus peur, nous sommes installés en VIP donc très confortable.
Nous passons de nouveau un col à près de 5000m d'altitude.
Nous traversons des paysages et des petits villages dans la campagne péruvienne de plus en plus beaux.
Cette dernière destination qui va durer une semaine va nous emmener vers la vallée sacrée et le Machu Pichu (apothéose) de notre voyage
Plus nous avançons et moins nous voyons de lamas et d'alpagas mais des troupeaux de vaches les remplacent.
L'altitude de Cusco se situe à 3326m, malgré les descentes et les montées pendant ce trajet à travers ces montagnes,  nous ne perdons que 500m par rapport au lac Titicaca.
Dernière semaine pour Françoise et Serge, mais la semaine la plus intéressante du point du vue culturelle et architecturale. La vallée sacrée sera sans doute la plus enrichissante avant notre retour.

Il est 15 heures, nous ne sommes toujours pas arrivés, et pour cause nous avons éclaté un pneu , mais pas de problème les deux chauffeurs ont géré la crise et ont changé la roue il nous reste à peu près une heure de route en espérant que ça tienne.

Je reprends le clavier a notre arrivée.

Voilà nous sommes arrivés avec trois heures de retard, installation dans notre chambre d'hôte , restau, et dodo

A demain pour de nouvelles aventures