jeudi 27 novembre 2014

Mardi 25 et Mercredi 26



Nous sommes bientôt  à  la fin de notre  séjour pour Serge et moi.
Pour finir en beauté nous sommes partis  deux jours en taxi privé, en évitant les routes touristiques.
Partis a 7 h, nous savions que ça allait être la course contre la montre.
Nous avons commencé par Chinchero, village typique que les incas considéraient comme le lieu de naissance de l'arc en ciel, son altitude est de 3762 Mètres.



Pour pouvoir rejoindre les salines notre hôte nous avait conseillé de faire le trajet a pied à travers la campagne, la ballade été très belle et pas très difficile physiquement , on s'est juste écarté un peu du chemin réel mais avec l'aide de notre GPS vivant (Serge), nous nous sommes retrouvés assez vite sur la bonne route .

Un petit accident a juste égayé notre parcours , Serge et oui toujours lui, était comme je vous le disais plus haut, notre éclaireur. 
Au détour d'un chemin nous sommes tombés sur un sentier un peu boueux et qu'elle n'a pas été notre surprise de voir Serge s'enfoncer jusqu'aux genoux, je vous laisse imaginer la scène, nous avons tellement étaient surpris que nous n'avons pas eu le temps de dégainer les appareils photos mais nous vous montrerons quand même le nettoyage dans la rivière voisine.


Après ça nous sommes arrivés aux salines après un peu plus d'une heure de promenade ça valait vraiment la peine.
Le spectacle des salines était fabuleux , nous ne nous attendions pas à trouver des salines au milieu des montagnes, en fait cela vient d'un court d'eau qui descend de la montagne et qui est salé , très étonnant.





L'arrêt suivant était lui aussi étonnant, la ville de Morayoù les incas avaient installé un ingénieux système de terrasses incas en amphithéâtre découvert seulement en 1930.
Les spécialistes estiment qu'il s'agissait d'un centre de recherches agronomiques.
Leur forme permettait de simuler une série de microclimats dans les 10 anneaux concentriques




Ensuite nous avons rejoint la ville de Ollantaytambo.
Nous avons pu contempler du bas une magnifique forteresse pendant que Serge a gravit les 325 marches de celle-ci et encore une fois un marché local de souvenirs était à la base de cet édifice





Après cette journée bien remplie nous avons pris le train pour nous rendre à Aguas Callientes ou nous avons passé le nuit .
Le lendemain matin levée à 4 h 30 pour partir devinez où ? et oui au Machu Pichu
Et là grande journée dans tous les sens du terme !








Nous n'avons pas de mots pour vous décrire cet endroit , c'est tout simplement fabuleux vous le verrez avec les photos .
Il faut vraiment être sur place pour se rendre compte de la beauté de ce site entouré par les montagnes 
Après une visite de deux heures avec un guide français , Serge et moi sommes montés sur le chemin de incas pour voir la porte du soleil a 2710 mètres.
Ballade un peu hard mais qui valait vraiment le détour la vue sur le Machu Pichu, et sur toutes les montagnes avoisinantes. Tout simplement magique !



Vue de la porte du soleil à presque 2800m :



Une petite vidéo sur le lien suivant :
http://www.dailymotion.com/video/x2b87ee_portes-du-soleil-perou_travel

ou cliquer ci-dessous : Une superbe vue du Machu Pichu depuis les portes du soleil à 2720m.


Sur le chemin du retour, les lamas venaient à notre rencontre sur ce sentier escarpé.




Ensuite après une bonne série de photos et des souvenirs de cet endroit plein la tête nous sommes redescendus vers Aguas Calientes en minibus ou nous avons attendu notre train, dans lequel je vous écris actuellement, ensuite nous avons deux heures de voiture a faire pour rentrer 
L'heure du coucher de soir va être bien décalée, nous ne serons pas au lit avant 23 heures (alors que nous sommes levés depuis 4 h 30 !) car depuis bientôt trois semaines nous nous couchons au plus tard à 20 h 30.

Photos :
Au fait celui là, il n'est pas très bavard :


Savez vous ce que représente ce panneau routier ?

Alors on connait ou pas ?
Réponse quelques lignes ci-dessous :









Et bien non ce n'est pas un dos d’âne ici c'est un dos de lama...... hahahahaha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire