dimanche 23 novembre 2014

23 novembre 2eme jour dans les environs de Cusco

Aujourd'hui journée à Pisac à 33 km de Cusco départ en bus local pour une heure de trajet, ensuite taxi pour la montée vers  la citadelle Inca perchée sur un piton rocheux à 3800 m d'altitude.


Déjà rien que la montée en taxi est belle, mais rien à côté de ce que l'on va découvrir la haut.
A peine sortis du parking que nous sommes déjà au premier quartier où un saisissant panorama s'ouvre sur la vallée, couverte d'un étonnant patchwork de terrasses.



Un peu plus loin nous trouvons le quartier de Kallaqasa, c'était le quartier le plus important. On y découvre les habitations mais aussi les bains liturgiques.


"Ma tante ce n'est pas la peine d'attendre, il ne vont pas mettre l'eau chaude".


Sur la colline en face on peut voir des centaines de cavités ou l'on enterrait les morts.

Le chemin grimpe encore et toujours, et on franchit le tunnel du puma excavé dans le rocher. C'est à la sortie de ce tunnel que l'on tombe sur le temple du soleil "l'intiwatana"(endroit ou l'on attache le soleil") . Au centre se trouvait à l'origine un calendrier solaire sculpté dans le rocher mais il a été rendu illisible par les conquistadors et de plus l'accès est interdit (dommage !)
Cette petite ballade nous a pris environ 2 heures 45 mais avec je ne sais combien de marches à monter et à descendre ?



Maintenant le plus difficile reste à faire, sur les indications de notre hôte nous avons décidés de tout redescendre à pied par le chemin des Incas.
Cette descente doit normalement nous prendre une bonne heure et nous amener au marché de Pisac où nous devons nous rendre.
Effectivement elle nous prend un peu plus car il y a beaucoup d'escaliers, pas toujours évident à descendre, heureusement il ne pleut pas !
Les paysages dans la descente sont fabuleux, malheureusement pour ma part (Françoise) j'ai le vertige donc pas glop je ne peux pas trop en profiter, mais c'était super !
Le marché de Pisac que nous avons fait l'après midi après avoir repris des forces était sans grand intérêt (petit piège à touristes dirions nous).
Ensuite retour sur Cusco de nouveau en mini bus local.

Je ne pense pas que nous allons prendre des kilos pendant ces vacances qui ne sont pas vraiment reposantes, inutile de vous dire que nous faisons de bonnes nuits.

Demain nous avons de nouveaux quatre autres sites incas à visiter avant de terminer par le meilleur.

Reportage Photos :

Arrête serge ce n'est pas la peine de tenir cette porte, elle existe depuis des centaines d'années, et chez les incas tout tient...


Allez il faut y entrer pour entamer la descente (tunnel du Puma).




Et oui je viens de là haut.

Michel a rencontré une copine de classe...


Encore un pont, mais nous sommes presque arrivées au village.




Four qui date apparemment de quelques dizaines d'années.

Et qu'est ce qu'il y a dans ce four ?

 
Du cochon d'inde, et oui le met incontournable de la cuisine Péruvienne.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire