jeudi 13 novembre 2014

Mercredi 12 novembre

Mercredi grosse journée 
Lever à 5h30 pour partir vers notre prochaine destination Arequipa à 1000 km de Lima .
(Voir la carte)
Ce trajet nous allons le faire en bus et oui vous avez bien lu, nous allons donc faire un voyage de 16 heures.
Bien évidemment ce bus est grand confort, les sièges peuvent se mettre en position allongés , avec repas à bord , heureusement sinon ça n'aurait pas été possible 
Au moment ou je fais ce message nous avons déjà fait 7 heures .
Nous longeons la côte en descendant vers le sud, nous sommes passés à Pisco, Ica, pour l,instant c'est un peu la misère , nous ne pouvons encore pas vraiment vous faire rêver .
Mais au fur et à mesure le paysage change des montagnes de sable, c'est le désert des centaines et des centaines de kms ! Mais fantastique et hallucinant !
La population par ici est surtout agricole, nous voyons des champs d'asperges, des vignes, des vergers (c'est assez varie) des champs de coton, il y a aussi beaucoup d'élevage de poules car ça fait partie de la nourriture de base.
Nous venons de longer Nazca, célèbre pour ses fameuses lignes géologiques que nous avons volontairement mises de côté, déjà parce que l'on peut pas tout faire et en plus la publicité sur les vols (on ne peut les voir que du haut) n'était pas très sécurisantes !
Je reprends le clavier il est 18 h, la nuit tombe et il nous reste 5 heures pour rejoindre Arequipa qui se trouve a 2600 mètres . Nous voyons les derniers rouleaux de l'océan et la grimpette commence.
Après 2 heures de montée, la nuit est maintenant complètement tombée nous ne voyons rien et ne savons pas ou nous sommes, j'avoue que c'est un peu flippant.
Il nous tarde d'arriver la fatigue du bus commence à se faire sentir.
Il est 3 heures du matin, nous arrivons enfin à destination avec 4 heures en plus, donc voyage de 20 heures en bus, par moment on se demande si le chauffeur avait pas enclencher la marche arrière.
Julie, notre hôte est là, elle nous attend depuis 23 heures mais avec un grand sourire et un accueil chaleureux. Elle est super sympa ! 
Bon nous allons essayer de faire dormir les yeux pour attaquer de nouvelles aventures demain.





1 commentaire:

  1. Bonjour les veinards .Merci pour ce beau reportage c'est magnifique .profiter!....Bisous a vous 4.

    RépondreSupprimer